Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans_Titre_6.2
Sans_Titre_6.2
Publicité
Archives
24 mai 2012

L'instrument de parole

Période : 2nd années 2000/2001

C'est durant cette année là que j'ai developpé un complexe sur un aspect de ma personne qui, jusque là, n'avait jamais été mis en lumière : ma voix.

Le crétin mis en cause : Adrien.

J'avais déja eu un très mauvais premier contact avec lui.
Je me rappelle c'était au premier cours d'EPS ou on nous avait fait assoir en ligne à l'extérieur sur le terrain de sport.
Je m'étais assis sur le muret comme les autres. Il était arrivé m'avait choppé par le teeshirt pour me faire lever et s'était assis à ma place. Pourquoi moi ? j'en sais rien. Je devais avoir un tête qui lui revenait pas.

Cet épisode passé, je m'étais dit qu'il vallait mieux l'éviter.
Ce que j'ai fait. Du moins ce que j'ai tenté de faire.

Il s'est avéré que ce crétin était en fait à l'affût  des moments où j'ouvrais la bouche pour me singer.
Il reprenait la dernière phrase que je disais en transformant sa voix de basse en une caricature de voix d'homme effeminé.
Je trouvais évidemment ça extrêment vexant.
J'en étais arrivé à un point où à chaque fois que je me déplaçais dans le lycée, je surveillais qu'il ne soit pas à proximité lorsque je devais discuter avec quelqu'un.
Lorsqu'il était pas loin, je parlais à voix basse pour ne pas attirer son attention et je gardais toujours un oeil sur lui pour voir si je n'avais pas capté son attention.
Lorsqu'il était tout prêt, c'était simple, je me taisais.

Je vivais ça comme un enfer. Le moindre instrant de relachement et il me tombait dessus avec ses remarques.
Me rebiffer ? Pourquoi faire ? Il faisait 3 tête de plus que moi. Question intellecte il valait autant qu'une pomme, impossible à raisonner.

J'ai subit cela toute l'année, évidemment puisque nous étions dans la même classe.
Je ne lui avait rien fait. C'était uniquement moi la cause, de par ce que j'étais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité