Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans_Titre_6.2
Sans_Titre_6.2
Publicité
Archives
13 mai 2012

Nous leur enlevâmes leur manteau

Date : 13 mai 2012 et la semaine qui précédait.

Durant ces derniers jours, j'avais pu (en tendant l'oreille de mon bureau) entendre VP discuter furtivement avec les autres d'un évènement qui semblait être imminent.

"Ouais vers 9h [...] oui directement labas chez lui [...]"

Par recoupement de date j'avais réalisé qu'elle parlait sans doute de le la T de chez GP.
Ce qui m'a frappé c'est qu'elle ne soit pas venu m'en parler.
J'ai passé ces derniers jours à attendre de voir si le sujet venait d'une personne ou d'une autre, mais face à moi personne n'y avait fait allusion.

Jeudi cela c'est précisé j'avais cru entendre, encore à travers les murs, un "samedi".
Vendredi dernier jour avant cet évènement non clairement énoncé j'avais décidé d'attendre l'après-midi avant d'aborder le sujet, je voulais laisser encore une chance à quelqu'un de venir vers moi.

Les choses ne se faisant pas je suis allé voir VP dans son bureau et je lui ai posé la question de manière innocente :

" Dis-moi, il ne devait pas y avoir la T chez GP prochainement non ?"

Ce à quoi elle m'a répondu sans réflexion

"Oui, demain. Tu viens ?"

Je m'attendais à entrevoir quelque chose dans cette brève discussion. Comme par exemple le fait qu'on me l'ai caché volontairement parcequ'on ne voulait pas que je vienne. Mais rien.
Je ne sais pas si j'aurai préféré cela.
Cependant sur le moment la seule chose à laquelle j'ai pensé c'est au fait qu'elle en avait parlé à tout le monde sauf à moi.

Qu'est ce que cela voulait dire ?

* Que m'a présence n'était pas désirée ?
Dans l'histoire si quelqu'un ne voulait pas de moi ça devait être certainement GP. Je sais qu'il a un problème avec moi. Il n'y a rien de fait ouvertement, mais je le sens.
Dans un sens, avec le fait que j'avais abordé le sujet, il aurait fallu me rejeter frontalement et ce n'était pas VP qui allait le faire à la place de GP.


* Qu'on avait oublié de m'en parler ?
Genre nous sommes 4 dans les bureau, VP en parle à MC et a NI et pas moi ? Il y a quelque chose de pas logique dans cette suposition... 

* Qu'on ne m'en ait pas parlé supposant d'avance que je n'allais pas y aller ?
Alors là encore mieux !  Du coup je ne comprend pas ce qui aurait pu laisser croire que j'aurai dit directement non.

 

L'un dans l'autre, j'avais dit à VP que j'irai et j'allais y aller.

Le lendemain, le samedi donc, après avoir fait mes corvées j'y suis allé.
Je passerai les détails. Il y avait pas mal de gens et ceux que je connais LJ et SL et bien évidemment GP.
Nous avons commencé après pas mal de retard et nous nous y sommes mis pour une bonne matinée à ralonge.
LJ prenait de temps en temps des photos, un certain moment elle m'a même pris moi.
VP est arrivée très en retard, nous avions presque terminé.
Elle s'y est mise un peu, le temps de se faire prendre en photo aussi.
Ayant terminé, il y a eu le repas, arrosé comme prévu. De mon coté je n'ai bu que deux bières je voulais participer tout en restant réceptif aux autres.
Rien de bien croustillant cependant hormis le manège de GP et VP... toujours aussi tendancieux. Relation de type père-fille ou rentre-dedans libéré par l'alcool de toute manière il a toujours été évident qu'entre eux il n'y a pas que des relations professionnelles...

Hier soir en rentrant je m'attendais évidemment à ce que VP publie les photos sur Facebook. Ce qu'elle à fait.
Aucune de moi.
Je me suis dit que j'attendrai le lendemain pour voire celle de LJ.
Donc ce matin j'ai vérifié. Alors oui il y avait 3 photos de moi : une ou l'on me voit de loin et sur laquelle je ne suis pas reconnaissable et deux autres ou l'ont voir que mes mains et mes jambes...

Bilan de tous ces évènements. Sentiment de rejet sourd tous les jours précédents.
J'ai un peu existé pendant mais toujours dans le rôle de celui qui écoute.
Et sentiment de rejet après. Je n'apparais clairement dans aucune des photos.

J'attendrais de voire demain au bureau quand je vais croiser LJ pour lui demander si elle a publié toutes les photos, mais ça m'étonnerai fortement qu'elle en ai une où l'on me voit clairement... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité